club maquettiste tarnais Index du Forum club maquettiste tarnais
association loi 1901 pour la promotion de la maquette & de la figurine.l'association est basé dans le Tarn.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Opel blitz de commandement RAT ROD !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> maquettisme -> maquettes -> science fiction & fantastique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damned81
C.M.T

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:11 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Salut à tous,
voici ma dernière réalisation, il s'agit de l'opel- blitz de commandement d' Ironside au 35ème que j'ai légèrement transformé en Rat-road (ou rat-rod).
Cela faisait un moment que l'idée de faire un rat's me travaillais, du coup, je me suis lancé avec ce que j'avais sous la main.
L'idée c'était de faire un rat's années 40 façon hell's angel d'où le sigle SS en guise de vitres-meurtrières et les croix de fers également.
J'ai sectionné les montants des vitres pour diminuer la hauteur du toit et enlever les suspensions pour baisser la garde au sol.
Les rat's sont dotés de gros moteurs bien "gonflés", j'ai donc allongé la partie moteur pour l'admission d'air et pour loger un moteur plus gros.
Les rat's sont souvent à échappement "libre", plus ça fait de bruit mieux c'est...
Les portes sont soudées, mis à part celle de derrière et j'ai ajouté une trappe allemande sur le toit.
Quelques plaques rivetées par-ci par-là, une bonne peinture bien crade et le tour est joué.
Pour finir, j'ai bénéficié des compétences d'un bon photographe, ce qui ne gâche rien.

Voilà, c'est mon premier  Rat's, d'autres viendront.

Publicité

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:11 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jerome pol
C.M.T

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:31 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Rat's a souhait.
Vivement les autres pour un convoi d'enfer.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:35 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Salut Jérome,
pas évident à photographier la peinture métallisée, on a passé un moment à faire les réglages pour les prises de vues.

Dernière édition par damned81 le Dim 6 Mar - 18:37 (2016); édité 1 fois
jerome pol
C.M.T

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:36 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Je veux bien te croire.

Beau résultat.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 18:39 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Merci, le mérite revient à Jérémie le compagnon de ma soeur surtout.

lilian
Modérateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 09:31 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

très sympa ton rat's !!
J'adore ton délire , ta peinture est super

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 17:56 (2016)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Merci Lilian, je l'amènerais à la prochaine réunion.

kranaud79

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 10:41 (2017)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

damned81 a écrit:
Salut Jérome,
pas évident à photographier la peinture métallisée Mobilier design, on a passé un moment à faire les réglages pour les prises de vues.

Mais pas besoin de refaire la remettre la peinture à neuf si tu opte pour une ratroad.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Mer 15 Fév - 20:37 (2017)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!! Répondre en citant

Bonjour kranaud79, non je ne modifierais pas la peinture, c'est un rat's justement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:20 (2017)    Sujet du message: Opel blitz de commandement RAT ROD !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> maquettisme -> maquettes -> science fiction & fantastique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation