club maquettiste tarnais Index du Forum club maquettiste tarnais
association loi 1901 pour la promotion de la maquette & de la figurine.l'association est basé dans le Tarn.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

remorque VV porte chenillette UE (1/35)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> maquettisme -> maquettes -> militaires -> 1/48 & superieur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
damned81
C.M.T

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:20 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Salut à tout le monde.
Alors voilà, après une abstinence maquettiste de 6 mois, j'ai eu les doigts qui m'ont démangés et j'ai pris la décision de tenir un des engagements de début d'année, c'est à dire finir un kit entamé depuis longtemps.
Il s'agit du Renault AGK de chez psp au 35ème commencé il y a...longtemps et mit de coté sur l'étagère des "trucs" (en l’occurrence il s'agit de trucks) en attentes...
Comme j'avais eu à l'origine, l'envie de lui mettre en remorque une chenillette UE sur une remorque VV, j'ai réunis les matériaux et les documents nécessaires et je me suis mis à la tache, lors de la dernière réunion maquette du club, ce dimanche.
Voilà où j'en suis.
Je fais le modèle fixe avec les petites rampes.

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Nov - 19:20 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marco81160

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 07:47 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Sympa le projet en scratch...

J'ai hâte de voir le résultat final, tu aura certainement terminé bien avant moi sur ma 365 GTB/4^^

@ bientôt,

Maquettistement vôtre.

Marco81160.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Dim 26 Nov - 10:08 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Merci Marc.
Bon,
j'avance doucement mais sûrement...   ( "Nous sommes pressés, allons lentement !" (Lyautey) )
J'ai travaillé essentiellement sur la partie avant, le temps de comprendre comment le bazars était fait, ça m'a prit quelques heures de réflexions et d'observations des plans et photos, mais je crois être proche de la réalité.
Je n'ai par mis l'anneau d'attelage, car je le mettrai directement au crochet d'attelage du camion.
Et la tige qui est sous le frein à main recevra le système de fixations de la chenillette une fois en place.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Mer 29 Nov - 19:26 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Alors , les petites avancées du jour.
Quelques rivets et les buttoirs qui arrêtent la chenillette dans la marche avant.
Vous vous êtes sûrement toujours demandé à quoi servaient les deux petits triangles situés sous l'avant de la UE ?
Ce sont des accessoires fait pour cette remorque.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 13:32 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Bonjour à tous,
voici les avancées du moment,
pose de rivets, ajouts de pleins de détails et du faisceau électrique, avec un choix arbitraire quand au passage du fil car manque de photo.
Reste encore quelques rivets, les rampes et le train de roulement.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Mer 13 Déc - 09:42 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Les petites avancées du moment. Les rampes, prêtes à mettre en place.
Un peu long à faire, chaque rampe compte 23 pièces, rivets comprit.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Ven 29 Déc - 18:27 (2017)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Une petite avancée histoire de dire que le projet avance.
Confection des lames de ressorts sur un support à la bonne forme.
J'ai mis moins de lames qu'il faudrait car je voulais respecter les dimensions du paquet de lames et je n'avais pas de cartes plastiques plus fines...
Puis, premier assemblage avec les roues.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Dim 7 Jan - 16:38 (2018)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Le remorque quasi finit.
Le train de roulement à été fastidieux à réalisé, mais c'est fait.
Plus que la chenillette à monter pour la fixer dessus.

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Jeu 11 Jan - 17:57 (2018)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Pour la suite,
j'ai acheté un kit de détaillages pour l'intérieur de la chenillette,
voici quelques photos de l'avancement.

jerome pol
C.M.T

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 14 Jan - 16:02 (2018)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Vraiment bravo pour ce travail!!!

damned81
C.M.T

MessagePosté le: Lun 15 Jan - 20:09 (2018)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35) Répondre en citant

Merci Jérôme.
Le forum fait moins vide quand tu passe.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:12 (2018)    Sujet du message: remorque VV porte chenillette UE (1/35)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> maquettisme -> maquettes -> militaires -> 1/48 & superieur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation