club maquettiste tarnais Index du Forum club maquettiste tarnais
association loi 1901 pour la promotion de la maquette & de la figurine.l'association est basé dans le Tarn.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Proposition de correction/révision des statuts actuel du CMT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> club maquettiste tarnais -> club maquettiste tarnais
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco81160

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 08:43 (2017)    Sujet du message: Proposition de correction/révision des statuts actuel du CMT. Répondre en citant

Bonjour messieurs,

J'ai jeté un oeil sur les statuts du club et j'ai trouvé que certains points manquaient un peu de clarté à mon sens.

Je me permets donc de poster ici un message relatif à ma proposition de modification/correction des statuts en vue de l'AG de Janvier 2018.

Je suis preneur de vos retours sur ma proposition de modification histoire que l'on se mettent d'accord entre membres du club avant l'AG et qu'ainsi l'on s'épargne un long débat rébarbatif à ce sujet plus tard.

Je ne compte pas reprendre tous les articles des statuts, car la majorité d'entre-eux me semblent correct.

Voilà les articles que je modifierais à mon sens, bonne lecture et que la critique soit constructive et bénéfique pour tous.

Article 2 (Buts):
Cette association a pour but la promotion du maquettisme statique, la diffusion entre ses membres des techniques et connaissances dans le domaine du maquettisme statique, cela par tous les moyens dont elle pourra disposer (réunions, journées découvertes, atelier, forum, Internet, expositions, concours, etc, etc...) ainsi que par toutes les initiatives extérieures pouvant aider les buts de l'association sus-nommée.

Article 7 (Membres et cotisation):
a)Membres:

-Sont membres actifs toute personne physique s'étant acquittée du montant de la cotisation annuelle auprès de l'association.

-Sont membres associés, toute personne morale s'étant acquittée du montant de la cotisation annuelle auprès de l'association.

-Sont membres d'honneur les personnes physiques ou morales qui ont rendu des services significatifs à l'association, ils sont dispensés de cotisation annuelle.
-Sont membres bienfaiteurs les personnes physiques ou morales ayant fait une donation d'un montant minimal de 900€ à l'association, ils sont dispensés de cotisation annuelle.

Le conseil d'administration de l'association est composé de tous les membres actifs ET à jour de leur cotisation à la date de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire.

Les membres actifs ET à jour de leur cotisation annuelle ont le droit de siéger et de voter lors des assemblées générales ordinaires ou extraordinaires.

Les membres associés, d'honneur ou bienfaiteurs ont le droit de siéger lors des assemblées générales ordinaires ou extraordinaire, mais n'ont qu'un rôle consultatif lors de ces dernières.

b)Cotisations:

Le montant des cotisations est fixée annuellement par proposition du bureau puis voté lors de l'assemblée générale ordinaire des membres de l'association.

Article 8 (Radiation):
La qualité de membre se perd par:
a) Le non paiement de la cotisation annuelle à l'association.
b) La démission (*),
c) Le décès,
d) La radiation prononcée par le bureau ou pour motif grave, l'intéressé ayant été invité par lettre recommandée avec accusé de réception à fournir des explications devant le bureau et/ou par écrit.

(*): En cas de démission de l'association, aucune réintégration du membre démissionnaire ne pourra intervenir avant un délai d'une année civile pleine.

Article 13 (Le  bureau):
Lors de l'assemblée générale ordinaire ou extraordinaire, le conseil d'administration élit parmi ses membres, à bulletin secret un bureau composé de :
a) Un/une Président(e) et si besoin est, un/une vice-président(e)
b) Un/une trésorier(e) et si besoin est, un/une trésorier(e) adjoint(e);
c) Un/une secrétaire et si besoin est, un/une secrétaire adjoint(e).
Les décisions du bureau s'imposent à tous ses membres, y compris absents ou représentés.

Article 14 (indemnités):
Toutes les fonctions, y compris celles de membres du conseil d'administration et/ou du bureau, sont bénévoles et gratuites.
En fonction de la santé financière de l'association, le remboursement des frais de mandat des membres du bureau pourra être partiel ou intégral. Cette décision sera prise par le bureau et pourra être modifiée en cours d'année si besoin est.
Le rapport financier présenté lors de l'assemblée générale ordinaire précisera par bénéficiaire le montant total des frais remboursés auprès de ce dernier sur l'année écoulée.

@ bientôt,

Maquettistement vôtre,

Marco81160.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Nov - 08:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
damned81
C.M.T

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 25 Nov - 00:12 (2017)    Sujet du message: Proposition de correction/révision des statuts actuel du CMT. Répondre en citant

Salut Marc,
je vais regarder cela de plus près.
Bonne initiative.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:23 (2017)    Sujet du message: Proposition de correction/révision des statuts actuel du CMT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    club maquettiste tarnais Index du Forum -> club maquettiste tarnais -> club maquettiste tarnais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation